Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le Rafale est vendu, Sigfox lève 100 millions, un succès pour l'Europe du spatial... sept bonnes nouvelles pour bien démarrer la semaine

Publié le

Le Rafale a enfin trouvé preneur à l'export, le spécialiste des objets connectés Sigfox lève 100 millions d'euros, l'IXV est un grand succès pour l'Europe du spatial, Renault se porte bien et va créer 1000 emplois, la SNCF accélère sa digitalisation... Voici les sept bonnes nouvelles sélectionnées par L'Usine Nouvelle pour démarrer la semaine du bon pied.

Le Rafale est vendu, Sigfox lève 100 millions, un succès pour l'Europe du spatial... sept bonnes nouvelles pour bien démarrer la semaine © D.R. - MBDA/Dassault Aviation

Le Rafale enfin vendu à l'export

L’Égypte va acquérir 24 exemplaire de l'avion de combat français Rafale. Une première vente historique à l’export qui permet de pérenniser la supply chain de Dassault Aviation et laisse espérer de nouveaux contrats plus significatifs, nécessaires à une montée en cadence.

Sigfox lève 100 millions d'euros

L’opérateur de réseau français pour l’internet des objets Sigfox a annoncé une levée de fonds record de 100 millions d’euros. Un financier américain, trois opérateurs télécoms étrangers et trois industriels français entrent au capital aux côtés des investisseurs historiques.

L'IXV, grand succès pour le spatial européen

Avec son avion spatial expérimental IXV, dont la mission s'est déroulée le 11 février, l'Agence spatiale européenne a démontré qu'elle maîtrise les technologies de rentrée atmosphérique depuis l'orbite terrestre. Un domaine clé pour l'Europe, sur lequel elle avait jusqu'à maintenant du retard par rapport aux Etats-Unis ou la Chine.

Renault va bien et le montre en créant 1000 emplois

 Le groupe automobile a vu sa marge opérationnelle comme son résultat net progresser en 2014. Ajoutés à une hausse des ventes, ces bons résultats financiers amènent Renault à embaucher 1000 salariés en CDI cette année, soit un an avant le calendrier fixé par l’accord de compétitivité de 2013.

Les ventes d'armes françaises ont été exceptionnelles en 2014

Qualité des armements mise en évidence lors des opérations extérieures, mix de gros et petits contrats, matériels conçus directement pour les armées étrangères, implication du ministre de la Défense... les industriels de la défense sont armés pour réussir en dehors de leur frontière.

La SNCF accélère sa numérisation avec #DigitalSNCF

Le plan #DigitalSNCF, présenté le 10 février, vise à accélérer la numérisation de la SNCF. Au menu : open data mais avec ventes des données, Internet sur tout le réseau et via la 4G dans le TGV, un nouveau fonds start-up et l'animation d'une communauté de développeurs.

Fermentalg s'implante à Libourne

La société Fermentalg, spécialisée dans la production de microalgues, a lancé le 12 février les travaux de sa première unité industrielle à Libourne (Gironde), près de son siège social.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle