Le Rafale en lice pour un contrat au Brésil

Partager

L'armée de l'air brésilienne a annoncé jeudi l'ouverture de la procédure d'appel d'offres pour une commande d'au moins 36 avions de chasse. Six avions ont été présélectionnés : le F-18 Super Hornet de Boeing, le F-35 Lightning II de Lockheed-Martin, le Rafale de Dassault, le SU-35 de Sukhoï, le Gripen de Saab, et l'Eurofighter Typhoon du consortium Eurofighter (Alenia Aeronautica, BAE Systems et EADS).

Le Brésil envisage un transfert de technologie avec son futur partenaire, afin de pouvoir assembler lui-même les avions et de gérer leur maintenance. Eurofighter, Boeing et Lockheed seraient disposés à soutenir le développement du secteur aéronautique brésilien dans le cadre d'un tel partenariat.

L'objectif est de remplacer l'ensemble de sa flotte au cours des 15 prochaines années, ce qui pourrait porter sur une commande totale de plus de 100 appareils.

En savoir plus :
Eurocopter s'envole au Brésil et en Pologne (01/07/2008)
Dassault va-t-il se consoler des coupes budgétaires par l'export ? (06/06/2008)

R.K.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS