Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Energie

Le rachat par Engie de TAG à Petrobras encore loin d'aboutir

, , , ,

Publié le , mis à jour le 02/11/2018 À 07H24

Les discussions entre Engie et Petrobras sur le rachat de TAG, le réseau de gazoducs du groupe brésilien, ne devraient pas être achevées avant février ou mars 2019, a déclaré le 1er novembre le directeur de la filiale d'Engie au Brésil.

Le rachat par Engie de TAG à Petrobras encore loin d'aboutir
Les discussions entre Engie et Petrobras sur le rachat de TAG, le réseau de gazoducs brésilien, ne devraient pas être achevées avant février ou mars 2019. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau
© CHARLES PLATIAU

Pour l'énergéticien français Engie, il faudra encore s'armer de patience. Car les discussions avec Petrobras sur le rachat de TAG, le réseau de gazoducs du groupe brésilien, ne devraient pas être achevées avant février ou mars 2019, a déclaré le 1er novembre le directeur de la filiale d'Engie au Brésil.

Eduardo Sattamini, lors d'une conférence téléphonique avec des analystes, a ajouté qu'un accord ne pourrait pas être annoncé cette année même si Petrobras parvenait à annuler une injonction qui bloque depuis juillet la transaction et reprenait immédiatement les négociations.

La vente s'inscrit dans le cadre du projet de cession d'actifs de Petrobras de 21 milliards de dollars au total (17,6 milliards d'euros environ) destiné à réduire sa dette de 95 milliards.

"Le réseau de gaz au Brésil jouera un rôle important dans la stratégie énergétique du pays", avait déclaré Isabelle Kocher lors d'une conférence téléphonique sur les résultats d'Engie du premier trimestre 2018.

avec Reuters (Luciano Costa, Dominique Rodriguez pour le service français)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle