Le rachat des trains de Bombardier par Alstom est bien engagé selon le PDG du groupe canadien

Après l'échec du rapprochement avec Siemens, Alstom veut éviter une nouvelle désillusion dans son projet de rachat des activités ferroviaires de Bombardier. Le 18 juin, le PDG du groupe canadien s'est montré rassurant sur l'avancement de l'opération.

Partager
Le rachat des trains de Bombardier par Alstom est bien engagé selon le PDG du groupe canadien
La division ferroviaire de Bombardier compte 63 sites de production et d’ingénierie dans 27 pays, et notamment des sites en Allemagne, en Belgique et France. /Photo d'archives/REUTERS/Clodagh Kilcoyne

Le projet de cession de la division ferroviaire de Bombardier au groupe français Alstom est "quasiment sur la voie" de son calendrier original, a déclaré jeudi 18 juin le PDG du groupe canadien, Eric Martel, lors de l'assemblée générale annuelle des actionnaires. Bombardier, a-t-il ajouté, "progresse bien" sur ces projets de cession d'actifs, dont cet accord avec Alstom qui pourrait atteindre 6,2 milliards d'euros.

Un avis de la Commission européenne attendu pour le 16 juillet

Dévoilé en février, le projet de cession de la division ferroviaire de Bombardier à Alstom doit aboutir au cours du premier semestre 2021. L'opération doit aussi donner naissance au numéro 2 mondial dans le rail, mieux armé pour faire face à la concurrence du géant chinois CRRC.

L'accord reste néanmoins soumis à l'accord des autorités de régulation concernées. En 2019, Alstom a subi une désillusion lorsque la Commission européenne a opposé son veto à une fusion avec l'entreprise allemande Siemens. L'exécutif européen s'est donné jusqu'au 16 juillet pour rendre sa décision sur le rachat de Bombardier Transport par Alstom.

Avec Reuters (Allison Lampert ; version française Henri-Pierre André)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - ONERA

Etudes, fabrication et installation d'une centrale d'air sur le site du Fauga-Mauzac (31)

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS