Le rachat de Porsche se fera aussi vite que possible

Selon le patron de Volkswagen, Martin Winterkorn, le groupe veut parvenir à la fondation d’une holding intégré dans des conditions raisonnables.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le rachat de Porsche se fera aussi vite que possible

A l’occasion de l’assemblée générale des actionnaires de Porsche, le patron du groupe Volkswagen et de la holding Porsche a expliqué que le rachat de Porsche se fera aussi vite que possible.

"Nous voulons parvenir à groupe automobile intégré aussi vite que possible dans des conditions raisonnables économiquement", a répété à Stuttgart Martin Winterkorn.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

En septembre, les deux constructeurs avaient annoncé qu'ils ne s'attendaient plus à fusionner d'ici la fin d'année 2011 comme initialement prévu. Etaient alors en cause des risques juridiques liés à des plaintes de plusieurs fonds d'investissement américains et à une enquête en Allemagne.

A la place d’une fusion, les deux groupes ont donc préféré opté pour un rachat de Porsche par Volkswagen, qui détient déjà 49,9% de son capital. Cette une option se veut toutefois coûteuse sur le plan fiscal si elle doit être mise en oeuvre avant 2014.

"C'est pourquoi nous avons examiné de près s'il existe des alternatives raisonnables économiquement pour réaliser un groupe intégré plus rapidement", a ajouté M. Winterkorn.

Le patron a assuré que tout n’était qu’une question de temps et que l’accord devrait être finalisé entre 2012 et 2014.

Un rachat anticipé permettrait à Porsche de mener plus vite à bien son désendettement, aux deux entreprises de réaliser d'importantes synergies et au fisc allemand de profiter de l'opération grâce aux gains plus importants de Volkswagen et de Porsche.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS