Le rachat de Next par Altran bloqué par le gouvernement italien

Le rachat de l’italien Next par l’ingénieriste français Altran a été bloqué jeudi 2 novembre par le gouvernement italien. Altran pourrait répondre aux inquiétudes sur la sécurité nationale en proposant de mettre à l’écart les projets jugés trop stratégiques par Rome.

Partager
Le rachat de Next par Altran bloqué par le gouvernement italien

Les tensions entre Paris et Rome ne devraient pas s’apaiser. Après des mois de débats autour du rachat du français STX par l’italien Ficantieri, sur lequel Paris a finalement cédé, une nouvelle acquisition entre les deux pays est mise à mal. Réuni en conseil des ministres jeudi 2 novembre, le gouvernement italien a bloqué le rachat de la société Next par l’ingénieriste français Altran. En cause : une question de sécurité nationale, certains projets menés par la société italienne, notamment spécialisée en défense, étant jugés trop stratégiques pour Rome.

"Nous allons étudier la possibilité de détourer le ou les projets qui posent question, c’est-à-dire de les mette à l’écart pour en garantir la confidentialité comme cela nous arrive déjà de le faire en interne", a réagi auprès de l’Usine Nouvelle une porte-parole d’Altran. Et d’ajouter : "Next est un est un bel actif mais il n’y aura pas d’impact matériel pour Altran si le rachat ne se fait pas ; nous sommes dans une politique offensive d’acquisition." Le groupe de conseil en technologies avait annoncé cet été sa volonté d'acquérir la société Next, qui emploie 230 salariés.

0 Commentaire

Le rachat de Next par Altran bloqué par le gouvernement italien

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS