Le rachat de Dell se négocie autour de 13 à 14 dollars par titre

Publié le

NEW YORK (Reuters) - Michael Dell, directeur général et fondateur du troisième fabricant mondial de PC Dell, négocie une sortie de Bourse de la société avec ses partenaires pour un montant compris entre 13 et 14 dollars par action, a-t-on appris vendredi de sources proches de la situation.

L'accord pourrait être conclu dès lundi, ont dit dans la journée des sources proches de l'opération, tout en mettant en garde contre un report toujours possible du calendrier.

Michael Dell devrait prendre le contrôle du groupe basé à Round Rock, basé au Texas, tandis que le groupe de capital-investissement Silver Lake et Microsoft en deviendraient actionnaires minoritaires.

Le groupe Dell n'était pas disponible pour commenter ces informations, tandis que ni Silver Lake ni Microsoft n'ont accepté de livrer une réaction.

En cas de succès, il s'agirait de la plus forte opération de rachat par effet de levier depuis le début de la crise financière mondiale.

A 18h10 GMT, l'action prenait 2,90% à 13,62 dollars.

Greg Roumeliotis, Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte