Le rachat d'une partie de la Weinstein Co finalement conclu

LOS ANGELES (Reuters) - Une ancienne de l'administration Obama a conclu jeudi un accord pour racheter une partie de la société d'Harvey Weinstein et annoncé, qu'avec l'aide d'un conseil d'administration à majorité féminine, elle tenterait de relancer le studio à la réputation ternie par les accusations d'agressions sexuelles concernant son ancien propriétaire.
Partager
Le rachat d'une partie de la Weinstein Co finalement conclu
Une ancienne de l'administration Obama a conclu jeudi un accord pour racheter une partie de la société d'Harvey Weinstein et annoncé, qu'avec l'aide d'un conseil d'administration à majorité féminine, elle tenterait de relancer le studio à la réputation ternie par les accusations d'agressions sexuelles concernant son ancien propriétaire. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Segar

Maria Contreras-Sweet qui était responsable des PME sous Barack Obama, prévoit de créer une nouvelle société, de sauver environ 150 emplois et de créer un fond d'indemnisation des victimes qui complètera les assurances en cours.

Le conseil d'administration de la Weinstein Company a confirmé être parvenu à un accord avec Maria Contreras-Sweet et le milliardaire Ron Burkle.

La Weinstein Company avait été sur le point le mois dernier de conclure un accord pour plus de 500 millions de dollars (400 millions d'euros) et être reprise par des investisseurs emmenés par Maria Contreras-Sweet et Ron Burkle.

Mais le procureur général de l'Etat de New York, Eric Schneiderman, avait mis les négociations entre parenthèses en engageant le 11 février des poursuites contre le studio, Harvey Weinstein et son frère Bob.

Puis, la société a annoncé il y a quelques jours sont intention de se déclarer en faillite.

Jeudi soir, Maria Contreras-Sweet, la Weinstein Co et Eric Schneiderman ont dit dans un communiqué avoir fini par trouver un accord.

Le procureur de New York indique avoir reçu l'assurance qu'un fonds d'indemnisation des victimes bien doté serait créé, qu'une politique de protection des employés serait mise en place dans la nouvelle société et que de "mauvais acteurs" ne seraient pas injustement récompensés.

Il a dit vouloir s'assurer que l'accord définitif respecte les modalités négociées entre les parties et, indiqué qu'entre temps, les poursuites engagées seraient maintenues.

Selon une personne au fait du dossier, le fond de compensation sera doté de 80 à 90 millions de dollars (70 millions d'euros environ).

Créé en octobre 2005, le studio Weinstein a produit et distribué des films comme "Le discours d'un roi" et "Happiness Therapy".

(Lisa Richwine, Jessica DiNapoli, Karen Freifeld et Greg Roumeliotis; Danielle Rouquié pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS