Le QR Code, toute une histoire des origines à nos jours

Partager

On l’appelle aussi le flashcode. Le QR Code, pour Quick Response Code, fleurit sur les affiches de publicité, comme dans nos magazines et plaquettes commerciales. Mais on l’utilise aussi dans l’industrie, en particulier dans les circuits de gestion logistique. Avant lui, il y avait le fameux code barres, dont le principe a été développé au milieu des années 30. L’infographie ci-dessous, produite par un des spécialistes du secteur, Wasp, retrace en quelques dates la genèse de ces codes indéchiffrables à l’oeil nu.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS