Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Le Qatar serait en passe d'acheter 24 Rafale à la France

Elodie Vallerey , , ,

Publié le

Selon une information Europe 1, le Qatar serait en négociations avancées avec la France afin d'acquérir 24 avions de combat Rafale. L'émirat pourrait ainsi devenir le premier client étranger du chasseur français encore jamais vendu à l'export.

Le Qatar serait en passe d'acheter 24 Rafale à la France © D.R. - MBDA/Dassault Aviation

La Qatar damera-t-il le pion à l'Inde pour devenir le premier client étranger acheteur du Rafale ? C'est ce qu'affirme le site internet d'Europe 1 ce 24 novembre, évoquant des "négociations exclusives et très avancées" entre les officiels qataris et français

"La France et le Qatar sont en effet en discussions très avancées pour l'achat d'au moins 24 avions, et au prix catalogue, soit environ 2,5 milliards et demi d'euros au total. Selon nos informations, la France négocie de façon directe avec les qataris. En clair, il n'y a pas d'autres candidats en lice pour leur vendre des avions", écrit Europe 1.

Selon la radio, l'atout de la France dans ces négociations est Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, qui "est même allé huit fois au Qatar, pour y rester parfois deux ou trois jours sans que cela soit inscrit à l'agenda".

Dassault Aviation, le constructeur du chasseur multirôle Rafale, et la France sont en négociations exclusives avec l'Inde depuis janvier 2012 pour la vente de 126 appareils.

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus