L'Usine Auto

Le Qatar investira plus de 7 milliards d’euros dans VW-Porsche

, ,

Publié le

Le Qatar investira plus de 7 milliards d’euros dans VW-Porsche © © DR

Le fonds souverain du Qatar investira au total plus de sept milliards d’euros dans le nouvel ensemble Volkswagen Porsche. Les 10% d’actions ordinaires Porsche rachetées aux actionnaires familiaux représentent 5% du capital total de Porsche. Quant aux options sur actions Volkswagen qui étaient détenues par Porsche, elles représentent 17% du capital de Volkswagen et devraient dégager des liquidités d’un milliard d’euros pour Porsche. Au final, selon Volkswagen, la part du Qatar dans la nouvelle entité devrait atteindre presque 20%, un peu moins que la part détenue par le Land de Basse-Saxe.

Le Qatar s’est également engagé à prêter jusqu’à 265 millions à condition que la fusion entre Porsche et Volkswagen soit finalisée. Celle-ci pourrait intervenir plus tôt que prévu, dès 2010, selon les déclarations du directeur financier de Volkswagen dans le quotidien allemand Die Welt.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte