Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le PSE d’Altis Semiconductor contesté aux Prud’hommes

,

Publié le

Social

Le conseil des Prud’hommes d’Evry a décidé jeudi de reporter au 9 décembre sa décision suite à l’action en référé introduite par un groupe de salariés d’Altis Semiconductor contre le PSE en cours dans leur entreprise. « Le conseil a demandé à la direction d’Altis de lui présenter l’ensemble des documents concernant le PSE et, en attendant, a décidé de reporter sa décision », explique Michel Branjeon, un des onze plaignants.

Corollaire au rachat du fabricant de semi-conducteurs par Yazid Zabeg, l’été dernier, le PSE de la société de Corbeil-Essonnes prévoit encore la suppression de 354 postes sur les quelque 1 400 que compte l’usine.

Le référé devant le Conseil des Prud’hommes vise à obliger Altis à préciser ses propositions en matière de reclassement. Les plaignants demandent parallèlement que soit repoussée la date de fermeture de la période de volontariat qui doit prendre fin le 17 décembre prochain.

« La Direction n’a pas prévu de reclassements et toutes les personnes ciblées par le PSE n’ont, pour l’instant, d’autre choix que le départ volontaire ou le licenciement », déplore encore M. Branjeon.

Environ 300 salariés ont opté pour un départ volontaire a-t-on appris de sources syndicales. « Les premiers départs concernant une centaine de personnes ont eu lieu lundi dernier », précise-t-on de mêmes sources.


En Ile-de-France, Patrick Désavie


L’édition 2010-2011 de « L’ATLAS DES USINES » va être bientôt disponible. Ce hors-série annuel de « L’Usine Nouvelle » propose le classement de 3 801 sites de production de plus de 75 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus