"Beaucoup des mesures annoncées vont dans le bon sens" mais "je pense qu'il faut aller plus loin". Interrogée sur France Inter ce matin, Martine Aubry s'est montrée offensive.
Elle souhaite notamment "interdire que des hommes et des femmes qui ont travaillé pour un laboratoire puissent travailler dans le ministère ou devenir membres d'un cabinet ou, encore pire, ministre". Une attaque contre Roselyne Bachelot, qui a passé 12 ans dans l'industrie pharmaceutique (ICI Pharma, Soguipharm...) avant de devenir Ministre de la santé.
Par ailleurs, Martine Aubry est revenu sur l'annonce de Xavier Bertrand, samedi 15 janvier. L'actuel Ministre de la Santé s'est engagé à refondre le système de contrôle des médicaments, en réaction à la publication d'un rapport accablant sur les conditions de commercialisation du Mediator.
Sur ce chantier de refonte en particulier, Martine Aubry a indiqué que "l'opposition accompagnera le gouvernement en faisant des propositions pour aller plus loin dans certains domaines". Par exemple, elle estime que le fonds d'indemnisation des victimes qui va être créé par l'Etat "doit être alimenté par Servier".
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau