Le PS offensif sur le dossier du Mediator

Martine Aubry considère que les propositions de Xavier Bertrand ne vont pas assez loin. La première secrétaire du PS avance ses propres pistes.

Partager

Le PS offensif sur le dossier du Mediator

"Beaucoup des mesures annoncées vont dans le bon sens" mais "je pense qu'il faut aller plus loin". Interrogée sur France Inter ce matin, Martine Aubry s'est montrée offensive.

Elle souhaite notamment "interdire que des hommes et des femmes qui ont travaillé pour un laboratoire puissent travailler dans le ministère ou devenir membres d'un cabinet ou, encore pire, ministre". Une attaque contre Roselyne Bachelot, qui a passé 12 ans dans l'industrie pharmaceutique (ICI Pharma, Soguipharm...) avant de devenir Ministre de la santé.

Par ailleurs, Martine Aubry est revenu sur l'annonce de Xavier Bertrand, samedi 15 janvier. L'actuel Ministre de la Santé s'est engagé à refondre le système de contrôle des médicaments, en réaction à la publication d'un rapport accablant sur les conditions de commercialisation du Mediator.

Sur ce chantier de refonte en particulier, Martine Aubry a indiqué que "l'opposition accompagnera le gouvernement en faisant des propositions pour aller plus loin dans certains domaines". Par exemple, elle estime que le fonds d'indemnisation des victimes qui va être créé par l'Etat "doit être alimenté par Servier".

RÉMY MAUCOURT

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS