Le PS conteste le rapport de l’ASN sur la centrale de Fessenheim

Suite à l’avis de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) rendu le 4 juillet concernant la centrale de Fessenheim, le parti socialiste réagit le 5 juillet et réclame un audit indépendant.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le PS conteste le rapport de l’ASN sur la centrale de Fessenheim

"Approximations et contradictions" sont au cœur du rapport rendu par l’ASN le 4 juillet, selon le parti socialiste. L’autorité a accordé un prolongement de l’exploitation de la centrale située dans le Haut-rien en service depuis 1977. Le tout pour une durée de dix ans.

Selon la secrétaire nationale aux questions énergétiques au parti socialiste, Aurélie Filippetti, et Laurence Rossignol en charge des questions d’environnement et développement durable, "le rapport de suivi de la centrale nucléaire de Fessenheim publié par l'ASN n'apporte aucune réponse aux questions posées".

Le rapport mentionnerait en effet la nécessité de mener des travaux en contrepartie de la prolongation de dix ans. Ce qui signifie selon elles que "des risques existent". Sans compter que "le président de l’ASN reconnait que l’avis pourrait être remis en cause par les résultats des tests de résistance réclamées suite à Fukushima", estiment les responsables socialistes.

S’appuyant sur ces arguments, le parti socialiste appelle donc à une "totale transparence" et à la mise en place d’un "audit véritablement indépendant".

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS