Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Le provençal Tinteo aide La Poste à se faire entendre

,

Publié le

Made in France

Le provençal Tinteo aide La Poste à se faire entendre
Réunions et conférences seront accessibles aux malentendants.
© D.R.

La commande du groupe La Poste est la première référence professionnelle pour Tinteo Personal Sound. Elle porte sur la solution Conviveo 1.4 pour rendre accessibles aux personnes déficientes auditives ses salles de réunion et de conférence. Tirant profit de son expertise sur les gammes grand public d’assistants et amplificateurs d’écoute et de casques TV sans fil, la TPE de Meyreuil (Bouches-du-Rhône) va permettre à La Poste de respecter ses obligations face au handicap, sans lourd investissement technique ou financier.

Commercialisé dans un boîtier contenant un émetteur, quatre récepteurs, quatre casques et deux colliers à induction magnétique, le système coûte à peine plus de 2 000 euros. Ses usagers reçoivent un son de qualité par un récepteur sans fil, dans leurs prothèses auditives via le collier magnétique ou dans le casque audio. "L’ensemble, conçu en interne, est fabriqué en France", explique la cofondatrice de Tinteo, Anne Touchain.

Le contrat porte sur une centaine de mallettes à déployer cette année. "Nos ventes vont tendre vers un équilibre entre professionnels et particuliers. Ce modèle rassurera les investisseurs intéressés à soutenir notre croissance. D’autres établissements recevant du public devant se mettre en conformité, nous nous organisons pour capter une partie du marché. Conviveo 1.4 est une alternative à l’installation coûteuse d’une boucle magnétique."

Tinteo (250 000 euros de chiffre d’affaires prévu pour 2016) a reçu l’appui de l’incubateur Impulse, de Bpifrance, du Dispositif d’amorçage de Provence et de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et, sur l’électronique de ses produits, de l’École des mines de Saint-Étienne à Gardanne. 

Jean-Christophe Barla

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle