Le groupe d'édition, propriétaire de journaux dans les pays nordiques et de sites publicitaires dans 22 pays, dont la France, l'Espagne ou encore le Brésil, a annoncé en septembre son intention de se scinder et de coter séparément sa division MPI, qui regroupe ses sites de petites annonces en ligne hors des pays nordiques.
Des gestionnaires d'actifs de Norvège ont dit la semaine dernière à Reuters qu'ils pourraient être contraints de céder leur part dans cette division en pleine croissance si elle était cotée à l'étranger comme l'avait suggéré le groupe, en raison de restrictions dans leurs mandats d'investissement.
"Le projet vise une cotation de MPI en avril 2019 et nous avons décidé de déposer la demande d'IPO à la Bourse d'Oslo", déclare Rolv Erik Ryssdal, le directeur général, cité dans un communiqué.
Schibsted a dégagé au troisième trimestre un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (Ebitda) de 865 millions de couronnes norvégiennes (90,9 millions d'euros), contre une prévision de 831 millions de couronnes selon une enquête Reuters auprès d'analystes.
(Terje Solsvik; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau