Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le propriétaire des Gavottes investit 25 millions d'euros dans sa nouvelle usine de Lanvallay

, ,

Publié le

Le fabricant de biscuits Loc Maria Biscuits  va installer son équipe de production début janvier dans une nouvelle usine d'une surface de  14 000 mètres carrés couverts située à Lanvallay (Côtes-d'Armor). 

Le propriétaire des Gavottes investit 25 millions d'euros dans sa nouvelle usine de Lanvallay © D.R

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Loc Maria Biscuits  vient d'investir 25 millions d'euros dans un site industriel d'une surface de 14 000 mètres carrés couverts qui produira les crêpes dentelles "Les Gavottes". Opérationnel début janvier 2016 à Lanvallay (Côtes-d'Armor), il  sera aussi utilisé pour la logistique de deux de ses marques, Les Gavottes mais également Traou Mad dont l'usine est basée à Pont-Aven (Finistère).

Le site de Lanvallay va permettre à l'industriel de doubler sa capacité annuelle de production qui atteindra  les 7 000 tonnes.  L'atelier initial  des Gavottes situé à Dinan (Côtes d'Armor) est conservé principalement pour les petites séries de haut de gamme  et les brisures de crêpes dentelles à destination des chocolatiers. Loc Maria emploie un total de  385 salariés pour un chiffre d'affaires de 65 millions d'euros en 2015. Jérôme Tacquard, le dirigeant de l'entreprise familiale, précise que 25 % de ses activités sont réalisés à l'étranger, son objectif est de doubler ce pourcentage à moyen terme.

Stanislas du Guerny
 

En 1986, la crêpe dentelle fêtait ses 100 ans, elle en aura 130 en 2016. L'occasion de découvrir l'histoire de ce biscuit inventé par Katell Cornic, une Quimperoise. 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle