Le propriétaire des Boeing 747 abandonnés à Kuala Lumpur est prié de se manifester

C'est une annonce assez surréaliste qui a été publié dans un journal en Malaisie : l'aéroport principal de la capitale Kuala Lumpur est en effet à la recherche du propriétaire de trois Boeing 747 laissés à l'abandon sur son tarmac...  Heureusement, L'Usine Nouvelle a enquêté et a peut-être trouvé une piste...

Partager

Mais qui a bien pu "oublier" trois gros porteurs à Kuala Lumpur ? La société assurant la gestion de l'aéroport principal de la capitale de la Malaisie a publié une annonce pour le moins surprenante, indiquant être à la recherche du propriétaire de trois Boeing 747-200F (destinés au fret) laissés à l'abandon sur son tarmac.

Trois appareils qui passent difficillement innaperçus avec près de 70 mètres de long et 60 mètres d'envergure.

L'aéroport laisse 14 jours au propriétaire pour se manifester et mettre fin à ce stationnement gênant. Dans le cas contraire, la société se réserve le droit d'utiliser ou de revendre les appareils, notamment pour prendre en charge les frais de parking dûs dans pareillle situation.

L'annonce précise les immatriculations des trois appareils (TF-ARM, TF-ARH et TF-ARN). Sans vouloir jouer les délateurs et en faisant une simple recherche sur le moteur Airfleets, on retrouve bien les fameux 747 stockés depuis 2010 et 2011 et avec comme derniers opérateurs, pour deux d'entres eux, la compagnie islandaise Air Atlanta Icelandic, et, pour le troisième, la Malaysia Airlines. Merci qui ?

L'annonce publiée dans The Star :

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - OCAPIAT

Fourniture de signalétique et publicité sur lieu de vente

DATE DE REPONSE 16/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS