L'Usine Aéro

Le propriétaire des Boeing 747 abandonnés à Kuala Lumpur est prié de se manifester

, ,

Publié le

Vu sur le web C'est une annonce assez surréaliste qui a été publié dans un journal en Malaisie : l'aéroport principal de la capitale Kuala Lumpur est en effet à la recherche du propriétaire de trois Boeing 747 laissés à l'abandon sur son tarmac...  Heureusement, L'Usine Nouvelle a enquêté et a peut-être trouvé une piste...

Mais qui a bien pu "oublier" trois gros porteurs à Kuala Lumpur ? La société assurant la gestion de l'aéroport principal de la capitale de la Malaisie a publié une annonce pour le moins surprenante, indiquant être à la recherche du propriétaire de trois Boeing 747-200F (destinés au fret) laissés à l'abandon sur son tarmac.

Trois appareils qui passent difficillement innaperçus avec près de 70 mètres de long et 60 mètres d'envergure.

L'aéroport laisse 14 jours au propriétaire pour se manifester et mettre fin à ce stationnement gênant. Dans le cas contraire, la société se réserve le droit d'utiliser ou de revendre les appareils, notamment pour prendre en charge les frais de parking dûs dans pareillle situation. 

L'annonce précise les immatriculations des trois appareils (TF-ARM, TF-ARH et TF-ARN). Sans vouloir jouer les délateurs et en faisant une simple recherche sur le moteur Airfleets, on retrouve bien les fameux 747 stockés depuis 2010 et 2011 et avec comme derniers opérateurs, pour deux d'entres eux, la compagnie islandaise Air Atlanta Icelandic, et, pour le troisième, la Malaysia Airlines. Merci qui ?

L'annonce publiée dans The Star :
 

 
 
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte