Le propriétaire des Boeing 747 abandonnés à Kuala Lumpur est prié de se manifester

C'est une annonce assez surréaliste qui a été publié dans un journal en Malaisie : l'aéroport principal de la capitale Kuala Lumpur est en effet à la recherche du propriétaire de trois Boeing 747 laissés à l'abandon sur son tarmac...  Heureusement, L'Usine Nouvelle a enquêté et a peut-être trouvé une piste...

Partager

Mais qui a bien pu "oublier" trois gros porteurs à Kuala Lumpur ? La société assurant la gestion de l'aéroport principal de la capitale de la Malaisie a publié une annonce pour le moins surprenante, indiquant être à la recherche du propriétaire de trois Boeing 747-200F (destinés au fret) laissés à l'abandon sur son tarmac.

Trois appareils qui passent difficillement innaperçus avec près de 70 mètres de long et 60 mètres d'envergure.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L'aéroport laisse 14 jours au propriétaire pour se manifester et mettre fin à ce stationnement gênant. Dans le cas contraire, la société se réserve le droit d'utiliser ou de revendre les appareils, notamment pour prendre en charge les frais de parking dûs dans pareillle situation.

L'annonce précise les immatriculations des trois appareils (TF-ARM, TF-ARH et TF-ARN). Sans vouloir jouer les délateurs et en faisant une simple recherche sur le moteur Airfleets, on retrouve bien les fameux 747 stockés depuis 2010 et 2011 et avec comme derniers opérateurs, pour deux d'entres eux, la compagnie islandaise Air Atlanta Icelandic, et, pour le troisième, la Malaysia Airlines. Merci qui ?

L'annonce publiée dans The Star :

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS