Le propriétaire de TikTok intéressé par une introduction en bourse début 2022

(Reuters) - ByteDance, le propriétaire de la plate-forme chinoise TikTok, prévoit de s'introduire en Bourse, à Hong Kong, une fois qu'il aura répondu aux inquiétudes des autorités chinoises, a annoncé dimanche le Financial Times.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le propriétaire de TikTok intéressé par une introduction en bourse début 2022
ByteDance, le propriétaire de la plate-forme chinoise TikTok, prévoit de s'introduire en Bourse, à Hong Kong, une fois qu'il aura répondu aux inquiétudes des autorités chinoises, a annoncé dimanche le Financial Times. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Blake

ByteDance prévoirait une introduction à la bourse lors du quatrième trimestre de cette année ou début 2022, a précisé le quotidien économique, citant des sources proches du dossier.

"Nous attendons des précisions de la part de ByteDance en septembre. Ils sont en train de soumettre tous les documents aux autorités chinoises en ce moment et passent au travers du processus d'évaluation", a dit une source au Financial Times.

Un porte-parole de l'entreprise a démenti l'information, disant à Reuters que ce que rapportait le Financial Times n'était pas exacte. Il n'a pas souhaité donner plus d'informations.

ByteDance, qui est localisée à Pékin, avait dit en avril qu'elle n'avait pas l'ambition dans l'immédiat d'être introduite en Bourse.

Les autorités chinoises ont renforcé les processus d'évaluation dans le secteur de la Tech dans les derniers mois. Le Financial Times a précisé que ByteDance s'efforçait de répondre à des inquiétudes concernant le sécurité des données.

(Ann Maria Shibu à Bangalore, version française Caroline Pailliez)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS