Le propriétaire de Burger King va racheter Popeyes pour 1,8 milliard de dollars

(Reuters) - Restaurant Brands International, le propriétaire des chaînes de restauration rapide Burger King et Tim Hortons, a annoncé mardi le rachat de Popeyes Louisiana Kitchen pour 1,8 milliard de dollars (1,71 milliard d'euros) en numéraire.
Le propriétaire de Burger King va racheter Popeyes pour 1,8 milliard de dollars
Restaurant Brands International, le propriétaire des chaînes de restauration rapide Burger King et Tim Hortons, a annoncé mardi le rachat de Popeyes Louisiana Kitchen pour 1,8 milliard de dollars (1,71 milliard d'euros) en numéraire. /Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann

Les actionnaires de Popeyes recevront 79 dollars par action, soit une prime de 19,5% sur le cours de clôture de vendredi, précise RBI.

Reuters avait rapporté lundi que RBI était sur le point de conclure le rachat de Popeyes pour plus de 1,7 milliard de dollars.

3G Capital, actionnaire de référence de Restaurant Brands, a dû renoncer ce week-end à fusionner sa plus grosse participation, Kraft Heinz, avec un autre géant des produits de grande consommation, Unilever.

Popeyes a été créé il y a 45 ans et n'était à l'origine qu'un restaurant de poulet typique du sud des Etats-Unis installé dans une banlieue de la Nouvelle-Orléans. L'enseigne compte aujourd'hui plus de 2.000 restaurants, dont 1.600 aux Etats-Unis.

Le poulet représente environ 10% du marché de la restauration rapide selon la société d'études IBISWorld et la part de marché de Popeyes sur ce segment augmente rapidement. Ses principaux concurrents sont Chick-fil-A et KFC, propriété de Yum! Brands.

3G Capital, contrôlé par le milliardaire brésilien Jorge Paulo Lemann, détient environ 43% des actions à droit de vote de Restaurant Brands. Ce dernier a été formé en 2014 lors du rachat de la chaîne canadienne de cafés Tim Hortons par Burger King, pour 11 milliards de dollars.

(John Benny à Bangalore; Marc Angrand pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

Acquisition de poste informatique de type Mini PC et écran.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS