Le propane enflamme le débat sur le gaz de schiste

Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, devrait publier après les municipales de 2014 un rapport défendant une technique "propre" d’exploitation des gaz non conventionnels, a affirmé le Canard Enchaîné. Pour le journal, il s’agirait de la technique de fracturation de roches employant du propane. La technologie est ancienne, mais a toujours été jugée dangereuse à cause de la haute inflammabilité du propane. Elle bénéficie pourtant d’une innovation sur laquelle travaille l’Américain Ecorpstim : du propane non-inflammable, qui relance la question de l’utilisation de techniques alternatives à la fracturation hydraulique en France.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le propane enflamme le débat sur le gaz de schiste

Depuis l'article du Canard Enchainé mercredi 29 janvier 2014, affirmant qu’Arnaud Montebourg aurait en sa possession un rapport sur une technique "propre" de fracturation, les annonces ont fusées de part et d’autre, ici pour rappeler le refus du gouvernement d’autoriser l’exploitation des hydrocarbures de schiste, ou là pour se ranger du côté du ministre du Redressement productif sur l’examen de nouvelles méthodes d’extraction.

Lire l'intégralité de cet article sur Industrie&Technologies

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS