Le projet Nord Stream 2 sera achevé cette année, dit Gazprom

MOSCOU (Reuters) - Le projet de gazoduc sous-marin Nord Stream 2, qui permettrait à la Russie d'approvisionner l'Allemagne en contournant l'Ukraine, sera achevé cette année malgré l'opposition des Etats-Unis, a déclaré vendredi le président de Gazprom, cité par l'agence de presse TASS.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le projet Nord Stream 2 sera achevé cette année, dit Gazprom
Le projet de gazoduc sous-marin Nord Stream 2, qui permettrait à la Russie d'approvisionner l'Allemagne en contournant l'Ukraine, sera achevé cette année malgré l'opposition des Etats-Unis, a déclaré vendredi le président de Gazprom, cité par l'agence de presse TASS. /Photo d'archives/REUTERS/Maxim Shemetov

Les Etats-Unis ont indiqué cette semaine que des sanctions à l'encontre du projet étaient une "possibilité réelle" et qu'il n'y avait "aucune ambiguïté" dans l'opposition américaine à ce chantier. Washington estime que l'oléoduc va permettre à la Russie de renforcer son influence dans la région et priver probablement l'Ukraine d'importants revenus de transit alors que Kiev est déjà en conflit avec Moscou.

Le président du conseil d'administration de Gazprom, Viktor Zoubkov, a précisé vendredi que les travaux dans le chantier Nord Stream 2 étaient déjà terminés à 90%-92%, a rapporté l'agence TASS.

(Tom Balmforth; version française Claude Chendjou, édité par)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS