Le projet Hinkley Point sera mené à bien, assure EDF Energy

LONDRES (Reuters) - Le projet de centrale nucléaire d'Hinkley Point, en Grande-Bretagne, sera mené à bien, a déclaré mercredi le directeur général d'EDF Energy, Vincent de Rivaz, à des parlementaires britanniques.
Partager
Le projet Hinkley Point sera mené à bien, assure EDF Energy

Ce projet de construction de deux réacteurs de type EPR à Hinkley Point, dans le sud-ouest de l'Angleterre, est évalué à 18 milliards de livres sterling (23 milliards d'euros environ) et son coût financier pour EDF suscite des inquiétudes en France.

Alors que le projet a été dévoilé en octobre 2013, la décision finale d'investissement n'a toujours pas été formellement adoptée, EDF peinant à boucler le financement.

"Clairement et catégoriquement, Hinkley Point C ira de l'avant", a dit Vincent de Rivaz devant des membres de la commission de l'Energie et du Climat du Parlement britannique.

Il a ajouté qu'EDF avait déjà investi 2,4 milliards de livres dans le développement du site de Somerset et répété les propos tenus mardi par le ministre de l'Economie Emmanuel Macron suivant lesquels l'électricien public devrait se prononcer début mai sur ce dossier.

EDF Energy est la filiale britannique d'EDF.

Hinkley Point s'inscrit dans le projet de Londres de remplacement des centrales électriques vieillissantes du pays et et de réalisation des objectifs de réduction des émissions.

(Susanna Twidale, Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS