Le projet de terminal méthanier EDF à Dunkerque annoncé mardi

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le projet de terminal méthanier EDF à Dunkerque annoncé mardi
Port de Dunkerque

Selon le quotidien La Voix du Nord dans son édition du jour, Nicolas Sarkozy devrait annoncer lors d'un déplacement sur la Centrale nucléaire de Gravelines le mardi 3 mai, qu'EDF lancerait bien la réalisation d’un terminal méthanier à Dunkerque (Nord), d'ici à 2014-2015. Le président pourrait également évoquer l'avancée de projets dans le domaine de l'éolien offshore

Le président de la République sera accompagné par Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement et Eric Besson, ministre chargé de l'Industrie, de l'Energie et de l'Economie numérique.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L’implantation de ce terminal sur la zone du Clipon à Loon-Plage, près de Dunkerque, viendrait compenser notamment les effets de la fermeture de la raffinerie de Total à Dunkerque.

De nombreuses fois, ce projet (initié en 2006) avait été ajourné comme en juin 2010 où EDF annonçait une nouvelle fois le report de sa décision d’investir après avoir toutefois annoncé un accord avec Total début mars qui prévoyait, entre autres, d’employer une partie de l’effectif de la raffinerie sur le nouveau site.
Pour rappel, ce projet de terminal représente un investissement de l'ordre de 700 millions d'euros pour EDF, 300 millions pour GRT Gaz et 50 à 70 millions pour le Port Autonome de Dunkerque (PAD). Il pourrait générer un trafic de 4 à 5 millions de tonnes par an pour le port.

A lire également :

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS