Quotidien des Usines

Le projet de Safran dans la Meuse confirmé par le P-DG

, , , ,

Publié le

L’implantation d’une usine, d'un coût de 50 millions d'euros, pourrait générer 150 à 200 emplois dans la Meuse.

Le projet de Safran dans la Meuse confirmé par le P-DG
Doc Safran - Safran travaille sur le corps basse pression du LEAP.

C’est donc confirmé ! Le PDG de Safran, Jean-Paul Herteman, a déclaré ce mercredi 21 décembre devant la commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale, que le groupe « va créer une nouvelle usine en Lorraine », Safran Aéro Composite, pour sa filiale Snecma.
Cette unité produira des pièces en matériaux composites pour le nouveau moteur d’avion LEAP qui, selon le dirigeant, « font appel à des technologies de matériaux composites très avancées ».
Jean-Paul Herteman a fièrement ajouté que, pour la Lorraine, il s’agit « d’un retour industriel, puisque ces pièces seront tissées sur des métiers Jacquard, fabriqués un industriel français ».

Le moteur LEAP est destiné à équiper l'A320 Neo et le B737.

Le moteur d’avion LEAP doit, toujours selon le directeur de Safran, consommer 15 % de carburant en moins, par rapport au moteur le plus vendu au monde (le CFM56) et être 50 % moins bruyant.
Commandé à déjà près de 3 000 exemplaires, le LEAP représente environ deux années de production et plus de 11 milliards de dollars au prix catalogue.

Ce projet d’usine en Lorraine, située plus exactement à Commercy dans la Meuse, avait été révélé fin novembre par le sénateur de la Meuse et ministre de la Défense, Gérard Longuet. L’usine devrait être inaugurée en 2014 et employer 200 personnes. Du moins au début : d’ici à 2020, l’effectif passerait à 400 salariés.
 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte