Le projet de rachat de Translohr validé par la justice

L’homologation du projet de rachat va permettre aux acteurs du dossier de finaliser leur accord ce 28 juin probablement.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le projet de rachat de Translohr validé par la justice

Le tribunal de grande instance de Strasbourg a homologué le 27 juin le projet de rachat par Alstom et le FSI de la division tramways sur pneus du groupe Lohr.

Le texte prévoit notamment le rachat pour 35 millions d’euros de cette division qui sera détenue à 51% par Alstom et 49% par le FSI.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le ministère du Redressement productif s’est félicité de cette homologation dès mercredi soir : "Grâce à cet accord, la reprise de l'activité tramway par Alstom et le FSI peut être finalisée, consolidant en France la technologie du tramway sur pneus Translohr", a-t-il souligné.

L'accord donne également au groupe Lohr "les moyens de mener la restructuration des activités de ferroutage et de porte-voitures" et "de consolider plusieurs centaines d'emplois".

Cette cession doit permettre à Lohr de faire face à une partie de ses difficultés financières. En effet, début juin le groupe avait déclaré sa principale entité, Lohr Industrie, en cessation de paiement en vue d'un redressement judiciaire.

La chambre commerciale du TGI de Strasbourg devrait se prononcer vendredi sur la fin de cette procédure, a indiqué Jean-François Argence, porte-parole de Lohr à l’AFP.

Le groupe Lohr emploie quelque 940 salariés près de Strasbourg, dont plus de 700 au sein de Lohr Industrie (200 collaborateurs seront repris par Alstom dans le cadre du rachat de Translohr). Selon les syndicats, l'endettement du groupe atteint 94 millions d'euros.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS