Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Le projet de pile à combustible d'Airbus récompensé

Sylvain Arnulf , ,

Publié le

Le groupe aéronautique européen Airbus a reçu un "Greentec award 2013" dans la catégorie aviation pour son projet de pile à combustible multifonctions.

Le projet de pile à combustible d'Airbus récompensé © Airbus

Les efforts d'Airbus en matière de développement des énergies alternatives sont récompensés. L'avionneur européen a reçu un "Greentec award 2013", dans la catégorie aviation, pour ses recherches sur la pile à combustible.

Les équipes du groupe travaillent depuis des années à l'intégration de piles à combustible dans leurs appareils. Airbus avait signé un accord avec le groupe "Intelligent energy" en 2009 pour la fourniture d'unités d'énergie alternatives.

une pile multifonctions

Les piles à combustible permettent de fabriquer de l'électricité grâce à la comubstion froide d'hydrogène et d'oxygène. Le projet d'Airbus porte sur une pile à combustible multifonctions, capable de produire de l'énergie mais aussi de recycler les sous-produits résiduels générés dans le processus : eau et azote.

Le système permet de réaliser des économies de carburant et de réduire les nuisances sonores, notamment lors des opérations au sol. Le groupe s'est engagé à réduire ses émissions de CO2 de 50% entre 2000 et 2020.

Sylvain Arnulf

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle