Economie

Le projet de loi sur l’emploi adopté par l’Assemblée nationale

Publié le

Le vote en faveur du projet de loi relatif à la sécurisation de l'emploi n'a pas été perturbé par les milliers de manifestants massés devant le Palais Bourbon en protestation.

Le projet de loi sur l’emploi adopté par l’Assemblée nationale © Freepenguin - Wikimedia Commons

Après l'adoption d'une réforme des licenciements économiques, les députés ont voté le 9 avril en faveur du projet de loi sur l'emploi, par 250 voix contre 26, rapporte l'AFP.

"La loi la mieux votée depuis le début du quinquennat", a soutenu sur son compte twitter le rapporteur du projet de loi, le député socialiste Jean-Marc Germain.

A l'appel de plusieurs syndicats (CGT...) et mouvements politiques (Front de gauche...), des manifestants ont vainement tenté de perturber le vote en opposition à ce texte.

Ce projet de loi est une retranscription de l'accord national interprofessionnel (ANI) signé le 11 janvier dernier par le patronat et trois organisations syndicales représentatives (CFDT, CFTC, CFE-CGC).

Le Sénat l'examinera à son tour à partir du 17 avril, le gouvernement souhaitant que la réforme s’applique dès début mai.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte