Le projet de loi sur l’emploi adopté par l’Assemblée nationale

Le vote en faveur du projet de loi relatif à la sécurisation de l'emploi n'a pas été perturbé par les milliers de manifestants massés devant le Palais Bourbon en protestation.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le projet de loi sur l’emploi adopté par l’Assemblée nationale

Après l'adoption d'une réforme des licenciements économiques, les députés ont voté le 9 avril en faveur du projet de loi sur l'emploi, par 250 voix contre 26, rapporte l'AFP.

"La loi la mieux votée depuis le début du quinquennat", a soutenu sur son compte twitter le rapporteur du projet de loi, le député socialiste Jean-Marc Germain.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

A l'appel de plusieurs syndicats (CGT...) et mouvements politiques (Front de gauche...), des manifestants ont vainement tenté de perturber le vote en opposition à ce texte.

Ce projet de loi est une retranscription de l'accord national interprofessionnel (ANI) signé le 11 janvier dernier par le patronat et trois organisations syndicales représentatives (CFDT, CFTC, CFE-CGC).

Le Sénat l'examinera à son tour à partir du 17 avril, le gouvernement souhaitant que la réforme s’applique dès début mai.

0 Commentaire

Le projet de loi sur l’emploi adopté par l’Assemblée nationale

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS