Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le projet de LGV Poitiers-Limoges serait rejeté par le Conseil d'Etat

, , ,

Publié le

D'après Mobilettre, le conseil d'Etat aurait indiqué au gouvernement qu'il rejetait le projet de ligne à grande vitesse reliant Poitiers et Limoges, reprenant l'argument du manque de rentabilité économique du projet soulevé par de nombreux experts.

Le projet de LGV Poitiers-Limoges serait rejeté par le Conseil d'Etat © eldelinux - Flickr c.c.

La ligne à grande vitesse (LGV) Poitiers-Limoges en passe d'être abandonnée ? C'est en tout cas ce que croit savoir Mobilettre, qui indique dans un article publié ce mardi 2 décembre que le conseil d'Etat aurait indiqué au gouvernement qu'il rejetait ce projet.

Cette décision s'expliquerait par le manque de rentabilité socio-économique du projet soulevé par de nombreux experts, écrit Mobilettre. Le Conseil d'Etat ne voudrait donc pas cautionner la déclaration d’utilité publique (DUP) de cette nouvelle ligne.

Une décision doit être prise avant le 12 janvier prochain, soit 18 mois après la fin de l'enquête publique qui avait rendu un avis positif. Si aucun décret n'est pris à cette date, la DUP sera impossible, explique Mobilettre. Un véritable casse-tête pour François Hollande, qui présentera quelques jours plus tard ses voeux aux Corréziens. Conscient qu'il sera annulé par le Conseil d'Etat, le président de la République pourrait alors choisir de faire passer tout de même le décret ou envisager une solution plus raisonnable comme la modernisation du POLT (Paris-Orléans-Limoges-Toulouse)

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

02/12/2014 - 21h31 -

Décision ridicule, le train aujourd'hui ne sert plus qu'à relier Paris aux villes de provinces à prix exorbitant. La France c'est Paris! Au lieu de faire des LGV hors de prix, l'état aurait mieux fait dès le départ de moderniser à moindre coût les lignes existantes et y faire rouler des TGV pendulaires
Répondre au commentaire

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle