Le projet de diversification de First Aquitaine Industries repoussé à l’horizon 2012

Investissement

Partager

Le démarrage avait été fixé au premier trimestre 2011 : à cette date, la production de grandes couronnes d’éoliennes devait être effective sur le site de First Aquitaine Industries (FAI), spécialisé dans les transmissions automatiques, à Blanquefort (Gironde).

Finalement, il faudra attendre le deuxième trimestre 2012 pour que soit enclenché ce projet de diversification baptisé Atlas. Une information donnée le 31 mai aux élus du comité d’entreprise par la direction de l’usine qui présentait son plan stratégique sur la période 2010/2014.

Atlas, bien que décalé dans le temps « est en route » selon le terme de Laurent Dudych, le président de FAI. Le conseil de surveillance a donné son accord pour fiancer l’essentiel du projet sur les fonds propres de la société.

En attendant, aucun contrat n’est encore conclu pour la vente de transmissions automatiques à des constructeurs automobiles chinois. Pas de contrat en vue non plus du coté de l’activité « composants automobiles », l’autre piste de diversification envisagée pour l’ancienne usine de Ford.

La direction du site a annoncé avoir lancé en mars dernier « une pré étude conceptuelle » sur la disponibilité d’une transmission automatique à six vitesses. Ce qui ne saurait réduire l’inquiétude des 1 500 salariés du site.


De notre correspondante en Aquitaine, Colette Goinère


0 Commentaire

Le projet de diversification de First Aquitaine Industries repoussé à l’horizon 2012

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS