Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le projet d'extension de l'usine Knauf Ouest à Cournon est compromis

Publié le

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

En effet, après l'avis négatif du commissaire enquêteur, c'est maintenant au tour du Conseil Départemental de l'environnement, des risques sanitaires et technologiques, de se prononcer contre cette extension.

Knauf Ouest fabrique à Cournon (Morbihan) du polystyrène expansé et des plaques de plâtre à destination du bâtiment. L'objectif du groupe est de passer à une production quotidienne de 10 à 34 tonnes avec une quarantaine d'emplois à la clé. Ils s'ajouteraient à l'équipe actuelle composée de 47 salariés.

Le dossier est désormais entre les mains du préfet du Morbihan qui rendra prochainement son avis. Les élus locaux craignent que la confirmation d'un avis défavorable n'incite Knauf à délocaliser son usine de Cournon sur un autre site.

De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny

Nouveau !
L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle