Le projet d'extension de Brioche Pasquier Nord dans le Nord est suspendu

Partager

Les travaux que le spécialiste de la viennoiserie comptait entreprendre pour doubler les capacités de production de son usine d'Aubigny-en-Artois dans le Pas-de-Calais (800 tonnes de viennoiserie pré-emballées par mois actuellement) sont retardés, suite à une décision de la Drire qui lui demande de réaliser un système de collecte et de rejet des eaux pluviales en rivière en cas d'extension du site. Ceci conformément à la nouvelle réglementation en vigueur. Cette réalisation entraînerait des dépenses que l'entreprise juge trop lourdes à supporter.

Brioche Pasquier avait annoncé en mars 2002 qu'il allait investir plus de 5 millions d'euros dans la construction d'un bâtiment et dans l'installation de huit lignes de production supplémentaires.

Le chantier devait démarrer cet automne. Il ne sera sans doute plus lancé avant deux ou trois ans. « Il nous faut trouver des solutions administratives et des aménagements financiers. Mais le dossier n'est pas enterré. Il suit son cours », indique Valérie Dubois, directrice du site.

L'extension avait été envisagée dans le cadre d'une augmentation des ventes à l'export, et plus particulièrement en Europe du Nord. Elle devait s'accompagner d'une centaine d'embauches à terme.

Geneviève HERMANN

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS