Quotidien des Usines

Le projet d'extension de Brioche Pasquier Nord dans le Nord est suspendu

, ,

Publié le

Les travaux que le spécialiste de la viennoiserie comptait entreprendre pour doubler les capacités de production de son usine d'Aubigny-en-Artois dans le Pas-de-Calais (800 tonnes de viennoiserie pré-emballées par mois actuellement) sont retardés, suite à une décision de la Drire qui lui demande de réaliser un système de collecte et de rejet des eaux pluviales en rivière en cas d'extension du site. Ceci conformément à la nouvelle réglementation en vigueur. Cette réalisation entraînerait des dépenses que l'entreprise juge trop lourdes à supporter.

Brioche Pasquier avait annoncé en mars 2002 qu'il allait investir plus de 5 millions d'euros dans la construction d'un bâtiment et dans l'installation de huit lignes de production supplémentaires.

Le chantier devait démarrer cet automne. Il ne sera sans doute plus lancé avant deux ou trois ans. « Il nous faut trouver des solutions administratives et des aménagements financiers. Mais le dossier n'est pas enterré. Il suit son cours », indique Valérie Dubois, directrice du site.

L'extension avait été envisagée dans le cadre d'une augmentation des ventes à l'export, et plus particulièrement en Europe du Nord. Elle devait s'accompagner d'une centaine d'embauches à terme.

Geneviève HERMANN

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte