Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Le projet d'Apple Car électrique et autonome serait-il plutôt un Apple Van ?

, , ,

Publié le , mis à jour le 22/02/2019 À 07H34

Le projet de véhicule autonome et électrique sur lequel travaille Apple pourrait être un van plutôt qu'une voiture, a révélé le 21 février le mensuel allemand Manager Magazin. Jusqu'à présent, les rumeurs allaient bon train sur la possibilité d'une "Apple Car". Le groupe américain, en attendant, reste très discret sur ses projets.

Le projet d'Apple Car électrique et autonome serait-il plutôt un Apple Van ?
Le projet de véhicule autonome et électrique sur lequel travaille Apple pourrait être un van plutôt qu'une voiture. (Image d'illustration)
© Apple

Le projet de véhicule électrique développé par Apple, objet de rumeurs récurrentes, pourrait être un van plutôt qu'une voiture de tourisme, rapporte jeudi 21 février Manager Magazin. Le mensuel allemand, citant plusieurs sources, précise que des prototypes peints en noir et argent ont été observés.

L'article, qui ne fournit pas plus de détails, ajoute que des ingénieurs au siège du groupe américain à Cupertino (Californie), travaillent à présent sur l'intérieur du véhicule, qui serait aussi un modèle sans conducteur.

Apple très discret sur ses projets

Apple n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire. Le groupe communique très peu sur ses projets dans l’automobile mais les rumeurs vont bon train sur la possibilité d’une “Apple Car” entièrement construite par l’entreprise.

En août 2018, l’arrivée d’un ancien responsable de Tesla chez Apple a renforcé l’hypothèse d’un tel projet. Et le même mois, un rapport du département californien des véhicules à moteur confirmait les travaux d'Apple dans le domaine. 5000 employés de l’entreprise travailleraient sur le véhicule autonome et notamment sur la fabrication de circuits imprimés et de puces. Reste à savoir si le géant technologique voudra fabriquer lui-même son véhicule ou s'il se contentera de fournir des services de mobilité.

Avec Reuters (Stephen Nellis et Tom Sims; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle