Selon un analyste, le projet d’acquisition du joyau européen des puces ARM par le groupe américain Nvidia a toutes les chances de capoter. En cause : les inquiétudes quant à la liberté d’accès aux technologies de la société britannique qu’il soulève en Chine, dans l’Union européenne et même au Royaume-Uni.
Ridha Loukil
\ 18:00
Ridha Loukil
\ 18:00
Des menaces planent au-dessus du projet d’acquisition de la société britannique ARM, dont la technologie de puces est au cœur de presque tous les mobiles, par l’américain Nvidia, leader mondial des processeurs graphiques et circuits d’intelligence artificielle. Selon l’analyste et blogueur financier Paulo Santos, cette méga opération à 40 milliards de dollars, la plus chère jamais conclue dans les semi-conducteurs (en dehors de l’OPA avortée à 117 milliards de dollars de Broadcom sur Qualcomm en 2017), a toute les chances de tomber à l’eau faute d’obtention des feux verts de la Chine, de l’Union européenne et même du Royaume-Uni. Et il l’explique pourquoi dans une note publiée sur le blog boursier Seeking Alpha.
Impact sur le monde entier
[...]Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
source
Ingénieur Arts & Métiers, Ridha Loukil couvre les industries électronique et informatique pour L’Usine Nouvelle depuis avril 2012. Il suit ainsi les secteurs des semiconducteurs, de l’électronique grand public, le cloud computing, le Big Data, le logiciel Open Source ou encore la cybersécurité. Auparavant, Ridha était rédacteur en chef du mensuel Industrie et Technologies
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau
Abonnez-vous et :