Le projet d’achat du Gripen en Suisse toujours d’actualité

Selon le ministre suisse de la Défense, Ueli Maurer, les négociations avec la Suède et le groupe Saab arrivent à "bout touchant".

Partager

Le ministre réagit à la publication d’un rapport parlementaire qui se voulait très critique à l’encontre du choix du Gripen pour renouveler les avions de chasse de la Suisse. "Le choix de l'appareil opéré par le Conseil fédéral est celui qui comporte le plus de risques - de nature technique, commerciale, politique, financière ou en lien avec le respect du calendrier", explique le rapport.

Mais la commission de politique de sécurité de la chambre du Parlement a renoncé le 21 août à demander au gouvernement de suspendre l’affaire en attendant d’éclaircir certains points.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Si bien que le ministre a assuré devant la presse que les pourparlers avec la Suède étaient sur le point d’arriver à leur terme. Il a précisé que "le budget pour cet achat de 2,6 milliards d’euros était garanti". Selon lui, l’avion de Saab était le "moins cher" face à l’Eurofighter et au Rafale de Dassault.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS