Le projet d’achat du Gripen en Suisse toujours d’actualité
Selon le ministre suisse de la Défense, Ueli Maurer, les négociations avec la Suède et le groupe Saab arrivent à "bout touchant".
Le ministre réagit à la publication d’un rapport parlementaire qui se voulait très critique à l’encontre du choix du Gripen pour renouveler les avions de chasse de la Suisse. "Le choix de l'appareil opéré par le Conseil fédéral est celui qui comporte le plus de risques - de nature technique, commerciale, politique, financière ou en lien avec le respect du calendrier", explique le rapport.
Mais la commission de politique de sécurité de la chambre du Parlement a renoncé le 21 août à demander au gouvernement de suspendre l’affaire en attendant d’éclaircir certains points.
VOS INDICES
source
Si bien que le ministre a assuré devant la presse que les pourparlers avec la Suède étaient sur le point d’arriver à leur terme. Il a précisé que "le budget pour cet achat de 2,6 milliards d’euros était garanti". Selon lui, l’avion de Saab était le "moins cher" face à l’Eurofighter et au Rafale de Dassault.
SUR LE MÊME SUJET
- Gripen : le PDG de Saab affirme être sur écoute
- Gripen : la Suisse reste ouverte à d’autres offres d’Etats
- Suisse : face au Rafale, les autorités mettent en avant le prix du Gripen
- Saab revoit le prix de ses Gripen à la baisse
- Rafale : contre-offre de Dassault en Suisse
- La Suisse préfère le Gripen de Saab au Rafale
Le projet d’achat du Gripen en Suisse toujours d’actualité
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir