Le gouvernement a décidé de repousser à fin 2025 la réalisation de la liaison ferroviaire rapide CDG Express pour limiter l’impact du chantier sur la qualité des transports du quotidien.
PATRICK DÉSAVIE
\ 17:30
PATRICK DÉSAVIE
\ 17:30
La liaison ferroviaire rapide CDG Express entre l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle et Paris ne sera pas prête pour les Jeux Olympiques Paris 2024 comme initialement prévu. Le 29 mai, Elisabeth Borne, ministre chargée des Transports, a annoncé la décision du gouvernement de "reporter à la fin de 2025" la réalisation de ce projet jugé certes indispensable mais dont les travaux auront d’importantes conséquences sur le fonctionnement de la ligne B du RER.
"Le gouvernement a fait le choix de retenir un calendrier pour décembre 2025 car notre priorité ce sont les transports du quotidien et c’est ce scénario qui prend le mieux en compte cette priorité et va permettre de minimiser l’impact de ces travaux sur les voyageurs", a souligné Elisabeth Borne.
[...]Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
source
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau
Abonnez-vous et :