Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Maroc

Le projet Casablanca Finance City expliqué en vidéo

,

Publié le

Un reportage TV diffusé par TVM Al-Oula au journal télévisé français fin 2013. Des interviews d'Icham Zekrari de CFC, Karim Hajji, directeur de la Bourse de Casablanca et Omar Amine, président de l'Association des brokers (APSB). Le reportage met en valeur les efforts réalisés par les différents acteurs pour faire de Casablanca un hub financier régional.    

Le projet Casablanca Finance City expliqué en vidéo © flickr cc Inkomega

Le cabinet conseil PwC Advisory vient d’obtenir le statut de Casablanca Finance City (CFC). Ce label permet de bénéficier de certaines exemptions fiscales et s’inscrit dans la politique des autorités marocaine visant à développer la place de la Ville blanche dans la finance africaine. Le tout accompagné d’un vaste projet immobilier dans le quartier Anfa prévu pour 2018.

Aujourd’hui plus de 50 entreprises marocaines et internationales comme la Coface, BNP Paribas Investment, AIG, le BCG ou le cabinet Baker&McKenzie sont labellisées. CFC vise un objectif de 100 entreprises sous ce statut. Explication avec ce court reportage de la chaîne TVM Al Oula.

A voir aussi, une interview de Saïd Ibrahimi, directeur général de CFC,réalisé par Agefi TV à l'occasion de la manifestation Paris Europlace 2014 début juillet dernier.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle