Le programme économique de Sarkozy, Alain Juppé "libéré", les cars de Macron... la revue de presse de l'industrie

Partager

Sarkonomie

A lire dans Les Echos ce matin, une interview de Nicolas Sarkozy. L'ex-président en reconquête en vue des primaires à droite y dévoile un aperçu de son programme économique : "S’exonérer des 35 heures, refonder le dialogue social, assouplir le statut de fonctionnaire, autoriser les licenciements économiques et revenir à la dégressivité des allocations chômage à partir de 12 mois, voici les propositions fortes annoncées par Nicolas Sarkozy", résume le quotidien économique.

Juppé, dans Libé

Un "pur hasard" : pendant que Sarkozy courtise les mileux économiques dans Les Echos, Alain Juppé fait un crochet à gauche en s'affichant à la une... de Libé ! "L'ascension du sénior", titre le quotidien qui a enquêté "au coeur de la machine Juppé".

Pour boucler ce concert des quotidiens nationaux sur cette confrontation de personnalité à droite, Le Figaro consacre sa une aux divergences entre les candidats "Les Républicains", en particulier sur les 35 heures.

Les cars de Macron

A la une de Sud-Ouest ce matin : "les cars "Macron" vont bon train". Le journal fait le point après un mois de libéralisation du marché du transport en autocar. Points positifs : 250 000 voyageurs auraint déjà empruntés les nouvelles lignes et 700 emplois auraient été créés. En revanche, le faible nombre de gares routières et leur état font débat, souligne Sud-Ouest.

Volkswagen, encore...

Alors que les révélations continuent sur le scandale autour des moteurs diesel, Ouest France titre sur "le défi de Volkswagen" : avec le casse-tête des onze millions de véhicules à rappeler pour le géant allemand et une analyse des conséquences pour les propriétaires de véhicules porteurs du logiciel truqueur.

Julien Bonnet

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS