L'Usine Aéro

Le prochain décollage d'Ariane, à visionner en direct sur Internet

Publié le

Planifié pour le 15 février, le 200e décollage d'Ariane a été repoussé à ce soir. Le CNES a mis en place tout un dispositif pour permettre au public de l'observer en direct via Dailymotion.

Le prochain décollage d'Ariane, à visionner en direct sur Internet © CNES

 Mardi 15 février, 18h46. A Kourou, 4 minutes avant le 200e lancement de la fusée Ariane, un voyant passe au rouge dans le centre de commandes. Tout s'arrête.

"Le niveau du réservoir d'oxygène liquide n'était pas exactement celui qu'il fallait, il y avait un peu trop d'oxygène", expliquera le PDG d'Arianespace quelques instants plus tard. Le lancement a donc été reprogrammé au 16 février, à 22h50 heure de Paris. Ce voyage a pour objectif de lancer l’ATV-2 Johannes Kepler, le second vaisseau européen de ravitaillement de la station spatiale internationale.

Le dispositif du CNES est maintenu: il sera possible d'assister en direct au lancement en se connectant sur la page Dailymotion dédiée. Les internautes pourront également interroger des experts du CNES sur Twitter et Facebook. Toutes les informations sont centralisée sur le blog du CNES

Pour patienter jusqu'à l'heure H, voici une vidéo détaillant les enjeux du programme ATV-2. 

 


L'ATV Kepler sous contrôle
envoyé par CNES. - Vidéos des dernières découvertes technologiques.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte