Le processus de vente de Saur a débuté

PARIS (Reuters) - La vente de 70% du capital du n°3 français de la gestion de l'eau Saur vient de commencer avec l'envoi de documents de présentation de l'entreprise aux candidats potentiellement intéressés, rapporte lundi la Lettre de l'Expansion.
Partager

Saur a décidé début avril de lancer la recherche d'un ou de plusieurs "partenaires stables" pour accompagner son développement alors que ses principaux actionnaires sont liés par une clause de conservation de leurs titres ("lock-up") qui expirera en octobre 2018.

Entrées au capital en octobre en 2013 dans le sillage du refinancement de la dette de la société, BNP et Natixis détiennent respectivement 23% et 14% du capital, à parité avec des fonds britanniques qui possèdent eux aussi en tout 37% du capital du groupe.

Saur avait précisé début avril que ses actionnaires actuels pourraient rester à son tour de table à hauteur d'un maximum de 30% du capital.

Selon la Lettre de l'Expansion, "plus d'une dizaine de fonds" sont intéressés par Saur - parmi lesquels Macquarie, KKR, Global Infrastructure Partners et les français Mirova, Ardian et Antin Infrastructures -, ainsi que des industriels - Mitsubishi, Remondis et Aqualia sont cités.

La publication ajoute que les offres indicatives sont attendues d'ici fin mai et que la valorisation de l'entreprise est attendue à plus de 1,5 milliard d'euros.

Saur n'a pas souhaité commenter ces informations.

(Benjamin Mallet, édité par Gwénaëlle Barzic)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

AVRIL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS