Le procelainier Revol va se doter d’un cinquième four en 2014
Le fabricant de porcelaine culinaire Revol va investir dans son outil de production et dans de nouveaux bureaux sur son site de Saint-Uze (Drôme).
Le fabricant de porcelaine culinaire Revol va acheter un nouveau four. Il sera installé au printemps 2014 dans un bâtiment rénové de 1 000 mètres carrés sur le site de Saint-Uze (Drôme). L’entreprise familiale dirigée par Olivier Passot disposera alors de cinq fours de cuisson.
Parallèlement, Revol a racheté un tiers du château de Saint-Uze et de son parc pour y installer des bureaux. Dans le parc, pourrait être implanté un musée qui présentera l’histoire et les collections de cette entreprise créée en 1789. Musée qui pourrait être élargi à toutes les activités relatives à la poterie et aux carrières d’argile de ce département.
Chiffre d'affaires en constante augmentation
Revol continue de croître. Son chiffre d’affaires s’élèvera à environ 19,2 millions d’euros fin 2013 au lieu de 18,7 millions en 2012, avec 215 personnes. En quatre ans, il a augmenté de plus de 40 %. Les exportations représentent 74 % de ses ventes réalisées dans quatre-vingt-quatre pays. Des développements commerciaux sont en cours en Asie, au Moyen-Orient et en Océanie.
Le spécialiste de la porcelaine culinaire haut de gamme a complété ses collections cette année. Il a lancé Likid, une nouvelle gamme de contenants liquides, ainsi qu’un service de table, tendance "bistrot chic" appelé Solid. Revol a par ailleurs complété sa gamme de gobelets froissés avec de nouveaux décors régionaux (breton, corse, basque) et aux couleurs d’une marinière, qui fait un tabac.
Vincent Charbonnier
SUR LE MÊME SUJET
Le procelainier Revol va se doter d’un cinquième four en 2014
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir