Le procelainier Revol va se doter d’un cinquième four en 2014

Le fabricant de porcelaine culinaire Revol va investir dans son outil de production et dans de nouveaux bureaux sur son site de Saint-Uze (Drôme).

Partager
Le procelainier Revol va se doter d’un cinquième four en 2014

Le fabricant de porcelaine culinaire Revol va acheter un nouveau four. Il sera installé au printemps 2014 dans un bâtiment rénové de 1 000 mètres carrés sur le site de Saint-Uze (Drôme). L’entreprise familiale dirigée par Olivier Passot disposera alors de cinq fours de cuisson.

Parallèlement, Revol a racheté un tiers du château de Saint-Uze et de son parc pour y installer des bureaux. Dans le parc, pourrait être implanté un musée qui présentera l’histoire et les collections de cette entreprise créée en 1789. Musée qui pourrait être élargi à toutes les activités relatives à la poterie et aux carrières d’argile de ce département.

Chiffre d'affaires en constante augmentation

Revol continue de croître. Son chiffre d’affaires s’élèvera à environ 19,2 millions d’euros fin 2013 au lieu de 18,7 millions en 2012, avec 215 personnes. En quatre ans, il a augmenté de plus de 40 %. Les exportations représentent 74 % de ses ventes réalisées dans quatre-vingt-quatre pays. Des développements commerciaux sont en cours en Asie, au Moyen-Orient et en Océanie.

Le spécialiste de la porcelaine culinaire haut de gamme a complété ses collections cette année. Il a lancé Likid, une nouvelle gamme de contenants liquides, ainsi qu’un service de table, tendance "bistrot chic" appelé Solid. Revol a par ailleurs complété sa gamme de gobelets froissés avec de nouveaux décors régionaux (breton, corse, basque) et aux couleurs d’une marinière, qui fait un tabac.

Vincent Charbonnier

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 04/07/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Concours européen de maîtrise d'oeuvre pour l'opération de 48 logements environ ZAC Roques-Fraisse

DATE DE REPONSE 09/01/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS