Quotidien des Usines

Le procelainier Revol va se doter d’un cinquième four en 2014

, , ,

Publié le

Le fabricant de porcelaine culinaire Revol va investir dans son outil de production et dans de nouveaux bureaux sur son site de Saint-Uze (Drôme).

Le procelainier Revol va se doter d’un cinquième four en 2014 © Revol Porcelaine

Le fabricant de porcelaine culinaire Revol va acheter un nouveau four. Il sera installé au printemps 2014 dans un bâtiment rénové de 1 000 mètres carrés sur le site de Saint-Uze (Drôme). L’entreprise familiale dirigée par Olivier Passot disposera alors de cinq fours de cuisson.

Parallèlement, Revol a racheté un tiers du château de Saint-Uze et de son parc pour y installer des bureaux. Dans le parc, pourrait être implanté un musée qui présentera l’histoire et les collections de cette entreprise créée en 1789. Musée qui pourrait être élargi à toutes les activités relatives à la poterie et aux carrières d’argile de ce département.

Chiffre d'affaires en constante augmentation

Revol continue de croître. Son chiffre d’affaires s’élèvera à environ 19,2 millions d’euros fin 2013 au lieu de 18,7 millions en 2012, avec 215 personnes. En quatre ans, il a augmenté de plus de 40 %. Les exportations représentent 74 % de ses ventes réalisées dans quatre-vingt-quatre pays. Des développements commerciaux sont en cours en Asie, au Moyen-Orient et en Océanie.

Le spécialiste de la porcelaine culinaire haut de gamme a complété ses collections cette année. Il a lancé Likid, une nouvelle gamme de contenants liquides, ainsi qu’un service de table, tendance "bistrot chic" appelé Solid. Revol a par ailleurs complété sa gamme de gobelets froissés avec de nouveaux décors régionaux (breton, corse, basque) et aux couleurs d’une marinière, qui fait un tabac.

Vincent Charbonnier

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte