Le prix du gazole au plus bas… pas pour longtemps

Selon les chiffres du ministère de l'Energie, le gazole se vendait 1,0018 euros le litre la semaine dernière, son prix le plus bas depuis juillet 2009. Une baisse qui devrait être atténuée en janvier 2016 avec l'augmentation de sa taxation.

Partager

Crédits : Pascal Guittet

Le gazole suit le pétrole. Le carburant des moteurs diesel se vendait en moyenne 1,0018 euros le litre la semaine dernière dans les stations-service françaises, selon les chiffres du ministère de l'Energie publiés lundi 21 décembre. C'est 4,59 centimes de moins que la semaine dernière, et son prix le plus bas depuis juillet 2009.

L'essence affiche elle aussi une légère baisse de 1 centime par rapport à la semaine précédente. Le prix des carburants est en recul depuis un an, de 3,1 % pour le Sans Plomb 95 et de 3 % pour le Sans Plomb 98 selon le comparateur Carbeo.

La baisse du prix du gazole devrait être atténuée en janvier. Sa taxation sera augmentée de 3,5 centimes par litre. Concernant l'essence, le projet des Finances rectificative prévoit de revenir en partie sur la baisse de 1 centime des taxes sur l’essence initialement inscrite dans le budget 2016. Invité de BFMTV, le 26 novembre, le ministre des Finances Michel Sapin avait confirmé que l'essence et le gazole allaient augmenter au 1er janvier 2016.

0 Commentaire

Le prix du gazole au plus bas… pas pour longtemps

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie et Matières premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS