Le prix de l’électricité en hausse de 30% d’ici à 2016

Le président de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) Philippe de Ladoucette a déclaré lors d’un colloque à Paris ce 17 janvier que cette hausse était inéluctable.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le prix de l’électricité en hausse de 30% d’ici à 2016

"Si l'on cumule tous les facteurs d'augmentation, vous avez une évolution du prix de l'électricité tout compris de l'ordre de 30% d'ici 2016 si on applique sans la changer la législation actuelle". Pour établir ces propos, le patron de la CRE s’est basé sur l'augmentation de plusieurs postes composant les factures d'électricité découlant de dispositions réglementaires, si celles-ci étaient appliquées sans modification.

Il a pris notamment pour hypothèse de travail un doublement d’ici à 2016 de la Contribution au service public de l'électricité, une progression égale à l’inflation du tarif auquel EDF revend une partie de son électricité nucléaire à ses concurrents, une hausse de 2% du tarif d’acheminement de l’électricité et d’une inflation d’environ 2% par an.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS