Le printemps de la production manufacturière

En mai, elle a augmenté de 0,5 %. Parmi les secteurs qui ont la pêche : l’automobile et la chimie.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le printemps de la production manufacturière

«En mai, fait ce qui te plait», a-t-on coutume de dire. L’industrie manufacturière, en France, s’est plu à faire un pas en avant, en mai 2010. La production industrielle a augmenté de 0,5 % en volume, par rapport au même mois de l’année antérieure. L’INSEE avait déjà enregistré une augmentation de la production de 0,3 % en avril dernier
L’INSEE constate que «la production des trois derniers mois est en nette reprise par rapport aux trois mêmes mois de l’année dernière, soit + 8,2 %. »
Toujours en mai 2010, le secteur automobile a enregistré une augmentation pour la première fois depuis janvier de la même année : + 4,7 %. La progression s’est avérée vigoureuse également dans la métallurgie et les produits métalliques : + 2,1 %. Les produits en caoutchouc, le plastique et autres produits minéraux non métalliques ont eu la pêche, eux aussi : + 2,2 %.
C’est la chimie, en fait, qui a battu tous les records : + 0,6 %.
Certains secteurs semblent faire bande à part, tel celui des machines et équipements qui a amorcé un repli de 0,7 %, tout comme les produits informatiques, électroniques et optiques, en recul de 0,2 %.

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS