Le principal investisseur d'Aston Martin envisage d'acquérir 3% de plus

LONDRES (Reuters) - Le principal investisseur d'Aston Martin a annoncé lundi qu'il envisageait d'acquérir 3% supplémentaires du capital du constructeur de voitures de luxe, dont le titre de Bourse a chuté de 47% depuis sa première cotation en octobre dernier.
Partager
Le principal investisseur d'Aston Martin envisage d'acquérir 3% de plus
Le principal investisseur d'Aston Martin a annoncé lundi qu'il envisageait d'acquérir 3% supplémentaires du capital du constructeur de voitures de luxe, dont le titre de Bourse a chuté de 47% depuis sa première cotation en octobre dernier. /Photo prise le 5 mars 2019/REUTERS/Pierre Albouy

L'action Aston Martin gagne 1,6% en matinée à Londres après cette annonce.

Strategic European Investment Group, qui fait partie du groupe italien de capital-investissement Investindustrial, détient 31% du capital d'Aston Martin. Il ne souhaite acheter que 3% de plus au maximum mais doit faire une offre sur tout le solde en raison de sa participation déjà importante dans le groupe. Le fonds a obtenu des accords d'actionnaires existants tels qu'un groupe d'investisseurs basés au Koweït.

Strategic European Investment Group, selon un communiqué diffusé avant l'ouverture du marché, offre de payer 10 livres sterling (11,2 euros) par action, soit le prix auquel l'action Aston Martin a clôturé vendredi à la Bourse de Londres. Il doit prendre une décision avant le 29 juillet.

Les résultats financiers d'Aston Martin ont été affectés ces derniers mois par la nécessité d'investir davantage dans ses usines et d'élargir sa gamme de véhicules, ce qui a augmenté ses coûts. Il était en perte au premier semestre.

(Kate Holton, avec Noor Zainab Hussain à Bangalore, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS