Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Le principal avocat de Carlos Ghosn au Japon démissionne

, , , ,

Publié le , mis à jour le 13/02/2019 À 10H41

Le 13 février, le principal avocat de Carlos Ghosn au Japon, Motonari Otsuru, a fait connaître sa démission. Les raisons de ce retrait ne sont pas connues tandis que l'ex-PDG du groupe Renault est accusé de malversations financières et d'abus de confiance.

Le principal avocat de Carlos Ghosn au Japon démissionne
Le 13 février, le principal avocat de Carlos Ghosn au Japon, Motonari Otsuru, a fait connaître sa démission. REUTERS / Kim Kyung-hoon
© KIM KYUNG-HOON

L'avocat principal de Carlos Ghosn au Japon a remis sa démission au tribunal, selon un communiqué de son cabinet diffusé mercredi 13 février par un groupe représentant des journalistes étrangers au Japon. Aucune raison n'a été avancée pour expliquer cette démission et personne n'était disponible dans l'immédiat chez le cabinet de Motonari Otsuru, devenu le principal avocat de l'ex-PDG de Renault peu après son arrestation.

Carlos Ghosn toujours incarcéré

L'architecte de l'alliance entre Renault et Nissan (élargie plus récemment à Mitsubishi) est incarcéré depuis le 19 novembre au Japon en raison d'accusations de malversations financières et d'abus de confiance. Fin janvier, le dirigeant s'est défendu en dénonçant une "trahison" et "un complot" de Nissan.

Selon le journal Sankei, Junichiro Hironaka deviendra le nouvel avocat de Carlos Ghosn.

Avec Reuters (Kiyoshi Takenaka et Tim Kelly, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Gwénaëlle Barzic)

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle