Le principal actionnaire de PepsiCo s'oppose au rachat de Mondelez

Le fonds d'investissement Blackrock, l'un des principaux actionnaires du groupe de boissons non alcoolisées PepsiCo, s'oppose à ce que ce dernier rachète Mondelez International, comme le suggère Nelson Peltz, du fonds Trian Fund Management.

Partager
Le principal actionnaire de PepsiCo s'oppose au rachat de Mondelez

Peltz, un autre actionnaire de PepsiCo, a suggéré mercredi que celui-ci lance une OPA de 62 milliards de dollars au moins (47,2 milliards d'euros) sur le fabricant des biscuits Oreo et du chocolat Cadbury.

Il propose aussi la scission des activités boissons de PepsiCo, soit dans le monde entier, soit sur le continent américain, en sa totalité ou limité à sa partie nord.

PepsiCo a dit à plusieurs reprises qu'il ne voyait aucune nécessité à se lancer dans une grande acquisition ou à scinder ses activités dans les boissons.

"Pour l'heure, je ne le suis pas", a dit Larry Fink, directeur général de Blackrock, à CNBC. "Je me demande dans quelle mesure cela ajouterait de la valeur à long terme".

Fink a précisé que Blackrock détenait 5% de PepsiCo. Trian Fund a moins de 1% du capital de PepsiCo, qui revendique une capitalisation boursière de plus de 131 milliards de dollars.

Trian s'est refusé à tout commentaire.

L'action PepsiCo a fini en hausse de 1,8% à 86,80 dollars le 18 juillet. Elle a gagné 21% durant les 12 mois écoulés. Le titre Mondelez a terminé en hausse de 0,3% à 30,58 dollars, ce qui bien inférieur au prix d'OPA indicatif de 35 à 38 dollars avancé par Peltz.

Signe, selon Andrew Lazar, analyste de Barclays, que les investisseurs doutent que ce dernier aboutisse à ses fins.

(avec Reuters)

Sujets associés

NEWSLETTER Agroalimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

Nouveau

L'auteur Tom Connan a publié son deuxième roman «Pollution», un récit où se croisent les questions d'écologie, d'environnement, du numérique et du...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

07 - Joyeuse

Installation et maintenance de vidéoprotection sur la ville

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS