Le prince saoudien Alwalid investit dans Deezer

RYAD (Reuters) - Kingdom Holding, la société d'investissement du prince saoudien Alwalid ben Talal, a annoncé jeudi un investissement d'un milliard de rials (230 millions d'euros) dans Deezer, le site français de musique en ligne.
Le prince saoudien Alwalid investit dans Deezer
Kingdom Holding, la société d'investissement du prince saoudien Alwalid ben Talal, a annoncé jeudi un investissement d'un milliard de rials (230 millions d'euros) dans Deezer. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Dans un communiqué, Kingdom Holding précise s'associer à Rotana Group, une société de divertissement également propriété du prince Alwalid, pour faire l'acquisition d'actions nouvellement émises par Deezer.

Le nombre d'actions achetées et le niveau de participation dans Deezer n'ont pas été précisés.

Rotana et Deezer, qui est disponible dans 180 pays, ont aussi signé un accord d'exclusivité de long terme pour distribuer les contenus audio et vidéo de Rotana au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

"L'investissement de Kingdom Holding et Rotana Group dans Deezer représente l'un des nombreux investissements de premier choix que nous avons toujours cherchés pour nos actionnaires", a déclaré le prince Alwalid, cité dans le communiqué.

"La signature de cet accord de distribution fera entrer Rotana dans l'arène internationale."

Le prince Alwalid, l'homme d'affaires le plus connu du royaume saoudien, a été libéré le 27 janvier après avoir été retenu trois mois à l'hôtel Ritz-Carlton de Ryad dans le cadre d'une campagne anti-corruption menée par le prince héritier Mohamed ben Salman, son cousin.

Alwalid, qui est un neveu du roi Salman, a des investissements dans de grands groupes internationaux comme Citigroup ou Twitter.

(Marwa Rashad, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS