Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Le président du directoire de Thyssenkrupp présente sa démission

, , , ,

Publié le , mis à jour le 06/07/2018 À 07H12

Le 5 juillet, Heinrich Hiesinger, président du directoire de Thyssenkrupp depuis 2011, a demandé au conseil de surveillance du conglomérat industriel allemand de mettre fin à son contrat.

Le président du directoire de Thyssenkrupp présente sa démission
Le président du directoire de Thyssenkrupp présente sa démission.
© Thyssenkrupp

Le président du directoire de Thyssenkrupp, Heinrich Hiesinger, a demandé au conseil de surveillance de mettre fin à son contrat, a annoncé le jeudi 5 juillet le conglomérat industriel allemand. Heinrich Hiesinger avait pris la tête du groupe en 2011.

Le conseil de surveillance se réunira le vendredi 6 juillet pour statuer sur sa requête, précise le groupe dans un communiqué publié après la clôture de la Bourse de Francfort. Le titre a terminé en hausse de 2,63%.

Dans le même communiqué, Heinrich Hiesinger évoque des différences de points de vue sur la stratégie : "Je fais ce choix en toute conscience pour permettre une discussion fondamentale au sein du conseil de surveillance sur le futur de Thyssenkrupp. Une compréhension commune entre le directoire et le conseil de surveillance sur la stratégie est un prérequis clef pour diriger une entreprise."

Cette démission inattendue intervient quelques jours après l'annonce de l'accord avec Tata Steel sur la création d'une coentreprise. L'opération la plus importante dans le secteur européen de l'acier depuis plus de dix ans.

 

Avec Reuters (Andreas Cremer; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français)

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle