Le président du directoire de D.Börse anticipe un feu vert de l'UE à la fusion LSE

(Reuters) - Deutsche Börse est confiant dans sa capacité à convaincre les autorités de la concurrence européennes à accorder leur feu vert à son projet de fusion avec son concurrent britannique LSE, a déclaré Carsten Kengeter, président du directoire de l'opérateur boursier allemand.
Partager

Dans un entretien publié aussi bien par le Handelsblatt que par le Financial Times, il ajoute confirmer son intention d'installer à Londres la compagnie holding de la nouvelle entité.

Euronext est en négociations exclusives pour racheter à LSE la filiale française de sa chambre de compensation LCH.Clearnet, une transaction qui pourrait faciliter le projet de fusion entre la place britannique et Deutsche Börse.

Deutsche Börse, LSE et Euronext ont souligné mardi que les négociations avaient en effet été ouvertes en vue d'apaiser les inquiétudes de la Commission européenne concernant le rapprochement entre les Bourses de Francfort et Londres.

"Nous pensons que ce remède apportera une réponse à la vaste majorité des inquiétudes exprimées à Bruxelles", déclare Carsten Kengeter.

(Bureau de Francfort, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS